Achoo ! Bienvenue dans la saison de la grippe. Selon un rapport publié vendredi par les Centers for Disease Control, la grippe en Amérique a atteint des proportions épidémiques. Quarante-six États font état d’une grippe généralisée ; cinq États ont fermé leurs écoles publiques en raison d’épidémies de grippe ; et l’État d’Alabama a déclaré l’état d’urgence en matière de santé publique. “Faites-vous vacciner contre la grippe ! Il n’est pas trop tard”, est un refrain que l’on entend quotidiennement à la télévision et dans les lieux publics. Et c’est un conseil judicieux, surtout si l’on considère que le vaccin coûte entre 25 et 35 dollars dans de nombreuses pharmacies et cliniques locales. Nous devons également faire preuve de diligence en nous lavant les mains plus fréquemment, en évitant les personnes malades et en gardant notre environnement propre.

Pour plus d’idées sur la façon d’éviter la grippe cette saison, les stations de radio d’information ont contacté Debbie Sardone, la meilleure experte en nettoyage d’Amérique, présidente et propriétaire de Buckets & Bows Maid Service. Debbie a donné des conseils pratiques et a mis en évidence des objets quotidiens étonnamment germinaux auxquels nous devons prêter attention pour rester en bonne santé pendant la saison de la grippe.

Gardez vos mains loin de votre bouche, de vos yeux et de votre nez jusqu’à ce que vous puissiez vous laver les mains avec du savon et de l’eau chaude.
Lavez vos vêtements à l’eau chaude et à l’eau de Javel.
Faites attention aux objets qui sont touchés par de nombreuses personnes : cafetière commune au travail, poignée de porte du réfrigérateur, boutons d’appel des ascenseurs, rampes d’escalier. L’intérieur de la cafetière peut être rincé mais qui nettoie la poignée de la cafetière que tout le monde touche ?
Faites plus attention aux objets courants que vous transportez avec vous, que vous prenez ou posez, que vous apportez chez vous : votre sac à main, votre téléphone portable, vos clés. Lorsque vous posez ces objets sur une table ou un sol sale ou que vous les donnez à un valet, vous ramenez ces germes à la maison !
Et sachez qu’il n’est pas noble de se présenter au travail quand on est malade. Restez à la maison !

Toussez donc dans votre coude, pas dans votre main. Emportez du désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes. Gardez les surfaces de votre maison propres