Les longues attentes, les menus coûteux, les salles bruyantes, le trafic et la grippe de cette année : peut-être que cette Saint-Valentin, il est temps de reconsidérer vos plans de manger au restaurant ! Mais la Saint-Valentin à la maison peut-elle apporter la romance que ce jour d’amour exige ? Debbie Sardone, propriétaire de Buckets & Bows Maid Service et experte en Speed Cleaning™, vous donne cinq conseils rapides pour que votre maison soit prête pour la Saint-Valentin.

  1. Débarrassez-vous du désordre !

Il n’y a rien qui tue l’humeur que de rentrer du travail et de trébucher sur les chaussures, les jouets, les sacs à dos et le désordre assorti que chaque famille crée. Prenez un panier à linge et rassemblez tout cela avant qu’il/elle ne rentre à la maison. Et demandez aux enfants de contribuer à la soirée de papa et maman en leur demandant de ranger les articles collectés. Chargez la vaisselle sale dans le lave-vaisselle.

  1. Faites briller votre cuisine…

car ce soir, votre cuisine accueille le dîner de la Saint-Valentin ! Retouchez les comptoirs et les sols de la cuisine. Un simple coup de chiffon avec Speed Cleaning™ Red Juice et un passage rapide sur les sols avec un peu de Sh-Clean sur un Sh-Mop donnera à toute la pièce l’impression que vous avez vraiment travaillé dur pour impressionner. Et les empreintes digitales des enfants sur le micro-ondes et le réfrigérateur disparaissent avec le nettoyant et le poli pour acier inoxydable Speed Cleaning™.

  1. Créez l’ambiance !

Baissez l’éclairage brutal. Mettez de la musique douce : pensez à la musique de massage thérapeutique, au smooth jazz ou aux classiques romantiques de Pandora ou Amazon.

  1. Éveillez vos sens !

Allumez des bougies à la vanille. Ou placez une poêle d’oignons et d’ail à cuire sur la cuisinière pour signaler que le dîner sera bientôt servi, ce qui augmente l’anticipation d’un repas délicieux et romantique.

  1. Créez une oasis !

La chambre à coucher doit être la pièce la plus romantique de la maison, et non un rappel qu’il y a des corvées à faire et des enfants dans les chambres à l’étage. Rassemblez le linge, les serviettes mouillées de la salle de bains, les chaussures et autres objets encombrants. Faites le lit, en gonflant les jolis oreillers décoratifs. Placez des fleurs fraîches et parfumées sur la table de nuit et disposez un plateau de lit avec des fraises enrobées de chocolat et des flûtes en cristal remplies de champagne, prêt pour un Happy Hour privé avant le dîner.