Lorsqu’on leur demande quel est leur plat préféré, la plupart des gens répondent la pizza. Cette couche de pain ronde et fine (ou épaisse), recouverte de sauce tomate, de fromage et d’herbes ou de viande, est le repas préféré de la plupart des gens en toute occasion. La pizza est partout, c’est pourquoi elle peut souvent être mal faite. Malheureusement, vous risquez de vous retrouver avec une pizza dont le fromage n’est pas à la hauteur ou avec une croûte extrêmement molle qui fait glisser tous les ingrédients du pain.

Selon le professionnelle de la pizzeria italien Lyon Cordelier, il y a des choses que vous devez considérer et remarquer pour repérer une bonne pizza. Si vous êtes prêt à élever votre repas de fin de soirée à un autre niveau en choisissant la meilleure pizza, lisez ce qui suit. Lorsque vous aurez repéré ces caractéristiques, vous ne toucherez plus jamais à la mauvaise pizza :

Le récipient qui contient tous les ingrédients

Les croûtes de pizza sont fabriquées différemment, et cela se résume souvent à une question de préférence. L’épaisseur de la croûte peut avoir de l’importance pour certaines personnes, mais le plus important est qu’elle soit moelleuse et puisse contenir toutes les garnitures de la pizza. La pâte est très importante car elle est la base de votre pizza. Lorsqu’une pâte de mauvaise qualité est utilisée, l’expérience de la pizza s’en trouve bouleversée.

Tous les ingrédients passent à l’écran

Une autre caractéristique importante d’une bonne pizza est que tous les ingrédients doivent être frais et s’équilibrer. Il est extrêmement important d’avoir le bon rapport entre le fromage et la sauce tomate. Vous ne voulez pas que la saveur de la sauce tomate prenne le dessus sur le goût complexe du fromage.

Considérez la sauce tomate, le fromage et les garnitures comme des notes de musique : ils doivent être en harmonie les uns avec les autres. Lorsqu’un ingrédient ne correspond pas à la saveur globale, il gâche immédiatement l’expérience.

Il doit être coloré

Une autre clé pour repérer la meilleure pizza est qu’elle ait des couleurs vives. Cela signifie que les ingrédients utilisés sont frais et bien cuits.

Les tomates doivent être d’un rouge éclatant. Lorsque les tomates sont vieilles, elles ont tendance à devenir un peu sombres et à dégager trop d’acidité et de salinité. Cela peut fonctionner pour certaines pizzas, mais le plus souvent, cela affecte la saveur générale de la pizza et peut perturber certaines papilles gustatives.

Le fromage trop cuit est définitivement à proscrire. Un fromage granuleux, croustillant ou caoutchouteux sur votre pizza affectera l’ensemble de votre repas. La pizza est toujours comestible, mais elle sera difficile à manger et à apprécier.

Évidemment, si le fromage et les tomates sont frais, tout le reste doit suivre. Le basilic est un ingrédient important des pizzas Napoléon. Il doit rester humide et d’un vert éclatant. Le basilic est généralement ajouté après la cuisson de la pizza au four car ses saveurs sont fraîches et fortes mais délicates à cuire. Lorsque vous faites cuire une pizza au basilic, elle peut conserver son humidité mais risque de brûler.

De l’huile d’olive pour tout harmoniser

La pizza garnie d’huile d’olive permet de tout harmoniser. L’huile d’olive est légère et délicate mais possède des notes étonnantes de noix fraîches et de légumes verts avec un léger piquant en arrière-goût. Si la pizza n’est pas pleine de viande et trop grasse, ajouter de l’huile d’olive pour aider à équilibrer toutes les saveurs est toujours une bonne décision.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez toutes les caractéristiques essentielles de la meilleure pizza, il est temps pour vous de vous rendre en ville et de repérer ces pizzerias. Si vous ne pouvez pas sortir, relevez le défi de trouver la meilleure livraison de pizza en ville. La croûte, la tomate, le fromage et les garnitures – souvenez-vous de ces quatre caractéristiques essentielles de la pizza, et vous ne mangerez plus jamais une pizza horrible.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!