Contenu’ est peut-être le mot le plus populaire de notre vocabulaire aujourd’hui. Les influenceurs gagnent leur vie en publiant sur Instagram ou TikTok. Les entreprises se construisent une clientèle avec la bonne combinaison de médias sociaux, de stratégie de référencement et de billets de blog. Chaque jour, nous parcourons des heures et des heures de contenu de médias sociaux sur nos smartphones. Mais d’où vient-il, qui le crée et, surtout, comment le créent-ils ?

Voici un guide en 7 étapes proposer par l’agence de création site web Gentleview pour atteindre le résultat souhaité par votre marque grâce à un processus de développement de contenu de médias sociaux ciblé et créatif.

Établir une identité de marque

Pour établir une identité de marque, vous devez regarder ce que fait la concurrence et ensuite vous l’approprier. Parcourez Pinterest pour une inspiration esthétique. Lisez les sites Web ou les publications sur les réseaux sociaux de marques similaires pour inspirer votre voix de rédacteur. Identifiez ce que représente votre marque et comment représenter cette mission à travers des couleurs, des mots et des images. Cette étape est cruciale pour établir la reconnaissance et la cohérence de la marque.

Jouer au public

Comprendre votre public de fond en comble est une étape cruciale dans la personnalisation du contenu. Cela signifie identifier où vos clients traînent, comment ils communiquent et se comportent, à quoi ressemble leur composition démographique et quels sont les « points douloureux » qu’ils ont.

Choisissez une chaîne (ou plusieurs)

Chaque plate-forme sociale s’adresse à un public différent et nécessite donc une approche légèrement différente dans le positionnement du contenu. Chez Durée & Company, nous vous recommandons de toujours choisir plusieurs plateformes et, si possible, de veiller à ce que les messages soient liés les uns aux autres. Par exemple, une newsletter contient des liens vers un article qui mentionne votre marque ou une histoire Instagram glisse vers un article de blog sur le site Web de votre entreprise.

Créer

Maintenant, le processus créatif commence, qu’il s’agisse d’écrire un blog, de concevoir des graphiques pour les médias sociaux ou de proposer des légendes convaincantes. Parfois, cela vaut la peine d’être un peu choquant pour attirer l’attention. Cependant, il est très important de toujours être authentique.

Élaborer une stratégie et planifier

Il est temps de s’organiser. Créez un calendrier social pour faire passer le récit de votre marque. Incluez des tactiques telles que des appels à l’action ou des messages de balayage pour convaincre le public de mordre.

Pour les publications sur les réseaux sociaux, ce calendrier doit inclure : le jour où le contenu sera publié, la légende complétée, les images, les hashtags, les emojis et tous les liens qui pourraient conduire le client vers un article ou une page Web connexe. Pour les articles de blog, le calendrier doit inclure : le sujet du blog, le nom de l’auteur, la date d’échéance interne, la date de publication et, le cas échéant, un hashtag correspondant pour aider à promouvoir l’article.

Optimiser le contenu avec le référencement

Les utilisateurs sont plus susceptibles de trouver votre contenu s’il apparaît en premier. Des astuces simples comme utiliser des mots-clés qui plaisent à votre public, vous assurer que votre article a un langage simple mais qu’il est, en même temps, informatif, associer des articles de blog à des images pertinentes et utiliser des sources pour sauvegarder vos affirmations peuvent tous booster Référencement. Et pour Instagram ou Facebook, n’oubliez pas d’utiliser un emplacement – cela augmentera automatiquement le trafic vers votre publication.

Suivre les progrès et répéter

Une fois le contenu publié ou publié, il est temps d’utiliser l’analyse de données pour voir comment il a fonctionné. Vos efforts ont-ils donné un résultat net ? Profit? Le suivi de la progression du contenu vous permettra de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ensuite, vous pouvez appliquer ce que vous avez appris à la création de contenu futur.

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