Ce ne serait pas le guide définitif du contenu à accès limité sans quelques conseils, alors c’est parti.

ÉTAPE 1 : CRÉER UN CONTENU QUI EN VAILLE LA PEINE

C’est peut-être la partie la plus difficile, mais c’est aussi la plus gratifiante. Vous aurez quelque chose dont vous pourrez être fier lorsque vous aurez terminé, et n’est-ce pas là l’essentiel ?

ÉTAPE 2 : DÉCIDEZ DES INFORMATIONS DONT VOUS AVEZ BESOIN DE LA PART DE VOTRE PUBLIC

Vous souhaitez probablement obtenir au moins un nom et une adresse électronique. Cela vous permettra de traiter cette information comme un nouveau prospect de qualité. Si selon l’agence du référencement SEO a Lyon, le matériel que vous placez derrière un portail a une valeur perçue élevée, obtenez autant d’informations que nécessaire pour déterminer où ils en sont dans leur parcours et ce qu’ils attendent de vous. Vous voudrez savoir où les placer dans votre propre cadence de messages.

ÉTAPE 3 : CRÉER UNE PAGE D’ACCUEIL

Que ce soit en créant un petit espace dans votre propre CMS ou en faisant appel à un fournisseur spécialisé dans les pages de renvoi, vous devez nicher votre contenu dans son propre espace avec seulement les éléments importants : un formulaire pour les informations dont vous avez besoin, une description de ce que vous offrez exactement et peut-être quelques informations générales sur votre entreprise. Consultez l’une de nos propres pages de renvoi à titre d’exemple.

ÉTAPE 4 : SURVEILLEZ LE CYCLE DE VIE DE VOTRE CONTENU

Il se peut que votre contenu à accès restreint ne reste pas derrière une porte pendant toute sa durée de vie. Il peut être judicieux de le faire passer de l’arrière de la barrière à l’avant de la cour, soit parce que sa pertinence avait une durée de vie inhérente (par exemple, un webinaire sur le vendredi noire peut être retiré de la barrière une fois la fête passée), soit parce que vous avez quelque chose de frais et de nouveau pour le remplacer.

VERROUILLEZ LA PORTE EN SORTANT

Un dernier conseil : comme nous vous l’avons dit dans notre guide des pages de destination Marketo, vous devez protéger ces liens des regards indiscrets des moteurs de recherche du monde entier, sinon vous laissez votre porte grande ouverte. Utilisez des en-têtes noindex dans les pages qui hébergent votre contenu et vous devriez être prêt.

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