Au fur et à mesure que vous apprenez à connaître les candidats pour votre poste de rédacteur de contenu, voici quelques questions à poser qui permettront de clarifier leurs points forts et les domaines qui pourraient avoir besoin de soutien :

  • Comment abordez-vous un tout nouveau projet ?
  • Que faites-vous pour apprendre à connaître votre public ?
  • Comment gérez-vous et gérez-vous les délais ?
  • Comment préférez-vous recevoir des commentaires sur votre contenu ?
  • Comment faites-vous vos recherches et intégrez-vous les sources ?
  • Comment se déroule votre processus de relecture ?
  • Quels types et formats de contenu avez-vous rédigés ?
  • Comment optimisez-vous le contenu pour les moteurs de recherche ?
  • Quels systèmes de gestion de contenu connaissez-vous ?

Ces réponses vous aideront à déterminer si le style de travail du rédacteur, son niveau d’expérience et sa maîtrise de certaines plates-formes et outils logiciels seront en adéquation avec les besoins de votre entreprise et de votre site Web.

Comment embaucher un rédacteur de contenu ?

Il existe plusieurs structures d’embauche différentes qui peuvent vous permettre de travailler avec des rédacteurs de contenu.

Embauche d’un rédacteur de contenu indépendant

Vous pouvez engager un rédacteur de contenu indépendant en tant qu’entrepreneur et lui confier du travail si nécessaire. Dans ce cas, vous devrez évaluer de près son niveau de compétence et sa capacité à travailler dans les délais. Demander des références et voir les travaux réalisés pour d’autres clients est également une bonne idée !

Engagez une agence de rédaction de contenu

L’embauche d’une agence de rédaction de contenu reste un moyen d’externaliser la rédaction du contenu de votre site Web, mais la bonne nouvelle est que vous travaillez avec une équipe de rédacteurs qui ont déjà été sélectionnés pour obtenir leur poste au sein de l’agence. Cette structure peut également introduire des contrôles de qualité externes, de sorte que le contenu que vous recevez a déjà été revu et corrigé pour être conforme aux règles de grammaire et de structure, ainsi qu’au positionnement de votre marque.

Engagez un rédacteur de contenu interne

L’embauche d’un rédacteur de contenu interne vous permet d’établir une relation à long terme avec un employé qui connaît parfaitement votre marque. Bien que ce processus d’embauche puisse être un peu long, l’investissement peut en valoir la peine si vous créez constamment un volume élevé de contenu ou un contenu très technique.

Services de rédaction de contenu pour sites Web de Gentleview Lyon

Gentleview agence refonte site web est une plateforme de marketing de contenu et d’attribution qui donne aux marques un aperçu en temps réel des mots-clés et des questions exactes qui les aideront à gagner des classements de recherche et à se démarquer de la concurrence.

Mais nous savons aussi que ces informations n’ont de valeur pour les marques que si elles sont utilisées pour créer un excellent contenu. C’est pourquoi nous nous associons à Lakeflo Media, une agence de rédacteurs de contenu basée à Indianapolis, notre ville natale, pour aider nos clients à mettre en œuvre les recommandations fournies par notre plateforme.

Si vous disposez déjà de rédacteurs internes, ils peuvent utiliser nos schémas de contenu automatisés pour guider leur processus et créer naturellement du contenu de site Web optimisé pour le référencement. Si vous recherchez une solution clé en main pour la rédaction de contenu de site Web, nous avons les contacts et les partenariats nécessaires pour vous décharger de ce projet.

Essayez la plateforme gratuitement et commencez à créer du contenu qui se classe dès aujourd’hui !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!