Malgré avoir entendu les avertissements, de nombreuses personnes persistent à utiliser une coloration à la maison, hors de la boîte, dans l’espoir d’obtenir des résultats d’apparence professionnelle. Malheureusement pour la plupart des bricoleurs de la couleur, les résultats ne sont pas jolis. De plus, corriger le problème peut prendre beaucoup plus de temps et coûter beaucoup plus cher que de se rendre au salon de coiffure. Donc, selon nos coiffeur pro a Lyon, la première règle pour éviter les cauchemars de la coloration : ne pas faire d’expériences à la maison et chercher un coloriste dans un salon qui utilise la meilleure coloration professionnelle disponible.

Bien sûr, les cauchemars de la couleur des cheveux sont de toutes formes et de toutes tailles et ne sont pas toujours le résultat d’une mauvaise coloration. Il existe toute une variété de problèmes de couleur de cheveux qui résultent de la décoloration, de l’utilisation de shampooings agressifs, d’un excès de soleil, du chlore, etc. Vous serez heureux d’apprendre que tous ces problèmes de couleur ont aussi des solutions ! Voici une liste de problèmes de couleur de cheveux et de leurs remèdes possibles…

Cuivré

Il n’y a rien que les blondes redoutent plus que de voir leurs cheveux dorés devenir orange ou cuivrés. Cet aspect indésirable est appelé “cuivré” en raison de sa ressemblance avec cet alliage métallique particulier. Mais les blondes ne sont pas les seules victimes du cuivrage ! Ce problème de couleur de cheveux se manifeste également par une couleur “liftée” dans les teintes foncées.

Le remède consiste à utiliser un toner pour neutraliser les effets cuivrés. Pour éviter que le problème ne se reproduise, ajoutez un bon shampooing neutralisant la couleur à votre routine.

Votre couleur est trop foncée

Disons que vous visiez un blond doré, mais que vous vous êtes retrouvée avec un brun “doré”. Vous avez deux options. La première est d’attendre et de voir si la couleur s’estompe après quelques lavages. L’autre solution consiste à prendre rendez-vous dans un salon haut de gamme pour faire décaper la couleur. Il s’agit d’une procédure agressive, alors quoi que vous fassiez, n’essayez pas de le faire vous-même !

Votre couleur est unidimensionnelle et plate

C’est simple : demandez à votre coloriste de vous parler du balayage ! Cette technique subtile va laver vos cheveux avec une couleur multidimensionnelle et des reflets naturels à peine visibles. Votre styliste ajoutera des tons plus clairs sur les mi-longueurs et les pointes de vos cheveux à l’aide d’une technique à main levée qui imite les changements de tons naturels et ensoleillés. C’est un remède sûr pour les cheveux plats et d’une seule couleur !

Les problèmes des pastels

La tendance pastel est une tendance que de nombreuses femmes tentent de réaliser elles-mêmes avec plus ou moins de succès. Un problème courant se pose lorsque le rose pastel a l’air trop froid. Un toner doré peut résoudre le problème en redonnant une certaine chaleur naturelle à votre couleur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!