Que vous fassiez des boucles à la salle de sport ou que vous affichiez les boucles de vos cheveux, les déesses du fitness ne doivent pas faire de compromis entre le style et une bonne séance d’entraînement. La gestion des cheveux après l’effort peut mettre un frein à la montée d’endorphine qui suit la séance de sport. La sueur, le vent, les chignons serrés et les queues de cheval sont autant de facteurs qui peuvent stresser vos belles boucles, alors que vous essayez de vous détendre ! Le problème des cheveux de gym peut être particulièrement frustrant lorsque vous avez un emploi du temps serré. Personne n’aime retourner au travail avec des mèches rebelles et des collets, ni sortir pour une soirée en amoureux avec des cheveux qui ne sont pas impeccables.
Heureusement, vous n’avez pas à le faire ! Les coiffeur professionnelle a Lyon, croit fermement qu’il ne faut jamais accepter moins que sa beauté naturelle.
La santé et le bien-être sont les accessoires parfaits pour des cheveux naturels magnifiques. Que vous ayez des cheveux de type 3, de type 4 ou tout autre type de cheveux, ces conseils simples de soins capillaires à domicile pour les cheveux naturels sont idéaux pour toutes les textures de cheveux bouclés. Les longueurs allant des boucles de bébé aux tresses en boîte et aux fros complets sont approuvées par le gymnase avec un peu de soins pour cheveux naturels. Dites adieu à l’idée de “dompter les boucles” – laissez vos cheveux être l’esprit libre et sauvage pour lequel ils sont nés, et cessez de craindre les boucles après l’effort grâce à ces 5 conseils étonnants pour les cheveux naturels dans les salles de sport.
Désormais, toutes nos amies bouclées peuvent s’entraîner avec des cheveux naturels et se sentir en confiance avec leur belle crinière.
1.) Hydratez
La crème hydratante n’est pas seulement le Saint Graal des produits de soins de la peau, c’est aussi le produit de beauté le plus important à avoir dans son arsenal de soins des cheveux naturels. L’hydratation est essentielle pour conserver des boucles brillantes et rebondissantes. Les cassures, les frisottis et les cheveux ternes sont le résultat d’un manque de vitamines et de nutriments riches en humidité pour des cheveux sains. La sueur décape la tige, exposant le follicule pileux aux dommages lorsque nous faisons de l’exercice.
2.) Nourrissez-vous
Nourrir vos cheveux n’est pas différent de nourrir votre corps après une dure journée à la salle de sport. Veillez à inclure des vitamines et des nutriments bons pour les cheveux dans votre routine quotidienne de santé et de bien-être. Les aliments riches en antioxydants comme les baies, le chou frisé, la mangue et même le chocolat noir sont parfaits pour donner un éclat naturel à vos cheveux. Combinez-les avec de “bonnes graisses” riches en oméga-3 comme l’avocat, le saumon, les noix et les œufs pour un remède pour cheveux bouclés ultra-doux qui commence dans la cuisine.
3.) Protégez
Envisagez d’adopter un style protecteur pendant que vous êtes à la salle de sport. Certaines fashionistas optent pour des extensions ondulées qui se fondent facilement dans leurs cheveux naturels et cachent les mèches rebelles une fois leur séance d’entraînement terminée. Les chignons hauts, les boucles de bébé et les tresses sans nœuds font également partie des coiffures protectrices. Portez une attention particulière aux produits que vous utilisez pour maintenir vos cheveux en place. Optez autant que possible pour des attaches, des enrouleurs et des élastiques en soie afin de limiter les cassures. Vos cheveux seront ainsi protégés du premier au dernier kilomètre.
4.) Style
Trouver un style que vous aimez est l’un des meilleurs moyens de faire la paix avec des cheveux prêts pour l’entraînement. On n’a pas toujours le temps de réaliser le style frais du salon que l’on préfère, mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas laisser libre cours à sa créativité avec des coiffures naturelles adorables et fonctionnelles pour la salle de sport.
5.) Aimez
Et surtout, aimez vos superbes cheveux.
Il existe tellement de styles polyvalents pour les cheveux naturels qu’une coiffure défrisée ne permet tout simplement pas. Le repassage à plat et la friture de nos cheveux peuvent également limiter notre liberté d’expression, ce qui fait que de nombreuses femmes ont peur de la salle de sport ou souffrent d’anxiété capillaire chaque fois qu’elles se rendent à un cours de yoga. Une grande partie de cette inquiétude déplacée repose sur l’idée fausse que nous devons “réparer nos cheveux”.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!