Avec la réouverture des bureaux dans tout le pays, il est important que chaque employé se sente en sécurité dans son espace de travail. Nous devons mettre en place des protocoles intelligents pour garder les surfaces propres et protéger les individus contre la propagation des germes. Le nettoyage des bureaux est une activité de bon sens, mais nous avons créé ce guide pour offrir quelques suggestions lors de la désinfection des espaces communs et de l’essuyage des appareils électroniques.

Voici cinq conseils proposer par les femme de ménage professionnelle a Lyon pour garder un bureau propre – y compris une liste de contrôle pour le nettoyage du bureau afin de ne pas oublier une étape.

Désinfectez les espaces communs et la cuisine

Les espaces communs (ou salles de pause) et les cuisines sont très fréquentés, ce qui peut entraîner des risques sanitaires si ces espaces ne sont pas impeccables. Les gens préparent et mangent de la nourriture dans cet espace, il est donc essentiel de désinfecter tous les comptoirs, tables, étagères et éviers avec un spray désinfectant de haute qualité.

Les poignées et l’intérieur des réfrigérateurs et des micro-ondes doivent également être impeccables. Les vieux aliments doivent être jetés et les surfaces intérieures doivent être essuyées régulièrement. Et n’oubliez pas de désinfecter les surfaces que les gens saisissent régulièrement, comme les poignées de cafetières et les boutons de tiroirs.

Pour que tout et tout le monde soit aussi sain que possible, pensez à installer des panneaux pour rappeler de maintenir les espaces propres et aseptisés.

Assainissez les toilettes

Les toilettes sont une partie du bureau très fréquentée qui doit être vérifiée tout au long de la journée. Au minimum, un nettoyage quotidien est absolument nécessaire pour un environnement sûr dans les toilettes. Il s’agit d’essuyer toutes les surfaces, y compris les poignées de porte, de récurer les toilettes, de balayer et de passer la serpillière sur les sols, et de conserver un stock de savon et de serviettes en papier/de papier hygiénique. Il est également judicieux de garder une petite poubelle près de la porte des toilettes afin que les visiteurs puissent saisir la poignée de porte avec une serviette en papier et la jeter avant de partir.

N’oubliez pas les salles de conférence

Un bureau propre est un signe de respect – pour les employés, pour les visiteurs, et pour notre société en général. C’est pourquoi il est si important de garder la salle de conférence impeccable – car c’est un espace que des partenaires commerciaux potentiels visiteront et verront régulièrement. C’est également l’endroit où les groupes se réunissent, ce qui augmente les risques de propagation des germes.

Les salles de conférence modernes sont presque toujours équipées de désinfectant pour les mains et de mouchoirs en papier. Les salles doivent être propres et lumineuses, et toutes les surfaces et équipements doivent être régulièrement nettoyés. Nous aborderons le nettoyage des téléphones de conférence et autres technologies dans la section suivante.

Nettoyez correctement la technologie

Le nettoyage des bureaux n’est pas une science exacte, mais certains articles doivent être nettoyés d’une manière spécifique. Par exemple, votre équipement technique doit être nettoyé avec une solution sans alcool ou avec aussi peu d’eau que possible (c’est-à-dire avec un chiffon humide).

D’autres produits technologiques peuvent être désinfectés avec des lingettes et des sprays à base d’alcool, en fonction de leur conception. Pour le nettoyage des claviers, des souris, des téléphones de bureau et d’autres équipements courants, nous vous recommandons de suivre les consignes d’entretien indiquées par le fabricant. Si vous ne savez pas par où commencer, suivez les directives du CDC pour la désinfection des installations.

Lorsqu’il s’agit de nettoyer les équipements de conférence Yamaha UC, nous vous recommandons d’utiliser un spray ou une lingette contenant 70 % d’alcool.

Soyez cohérent en matière de propreté

Maintenir un programme de nettoyage cohérent est plus facile à dire qu’à faire, mais sans nettoyage régulier, les germes seront plus susceptibles de se propager. Nous vous recommandons de mettre un rappel récurrent dans votre calendrier ou votre application de prise de notes afin de savoir exactement quand et où nettoyer. De plus, vous pouvez utiliser la liste de contrôle du nettoyage du bureau ci-dessous pour vous assurer que vous n’oubliez aucune tâche.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!