Est-il mauvais de dormir avec des cheveux mouillés ? Faut-il peigner ou brosser les cheveux mouillés ? Puis-je les lisser lorsqu’ils sont mouillés ? Ce sont les questions importantes que nous nous posons toutes sur la façon de prendre soin de nos cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Dans ce blog proposer par les coiffeur pro de Lyon, nous allons démonter les mythes courants sur les cheveux mouillés et vous montrer comment en prendre soin correctement.

Nous avons tous entendu les rumeurs sur les dangers d’un traitement brutal des cheveux mouillés et nous les avons généralement ignorées, soyons honnêtes. Eh bien, ignorez-les à vos risques et périls, car après avoir discuté avec les styliste, nous avons beaucoup appris sur ce qui peut arriver à vos cheveux mouillés si vous ne les traitez pas avec respect.

Rob nous donne ici 5 conseils rapides sur ce que vous ne devez jamais faire à vos cheveux mouillés – et pourquoi :

Ne pas brosser les cheveux mouillés avec une brosse ordinaire

Quoi que vous fassiez, ne brossez pas vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, car c’est à ce moment-là qu’ils sont les plus fragiles et qu’ils deviennent vulnérables aux cassures (qui entraînent des mèches rebelles), aux pointes fourchues et aux dommages. Pire encore, vous pouvez arracher les cheveux à la racine. Le meilleur moment pour brosser vos cheveux est lorsqu’ils sont presque ou complètement secs. Mais si vous avez des cheveux emmêlés après les avoir lavés ou après une baignade, vous pouvez utiliser un peigne à dents larges sur vos cheveux mouillés pour rétablir l’ordre, mais assurez-vous qu’il a des extrémités à dents lisses pour ne pas irriter votre cuir chevelu. Essayez le peigne démêlant Scunci. Veillez également à passer le peigne lentement dans vos cheveux.

N’appliquez pas de laque sur des cheveux mouillés

Il y a beaucoup de bons produits à appliquer sur les cheveux mouillés, y compris les traitements à l’huile, mais il y a certains produits qui ne doivent pas être utilisés. La laque pour cheveux est un produit qui ne doit jamais être utilisé sur des cheveux mouillés.

Même s’il est tentant d’en vaporiser un peu pour maintenir les cheveux en place, surtout si vous êtes en train de les sécher à l’air libre et de faire autre chose, ne le faites pas”, explique Rob. La seule chose que vous obtiendrez, ce sont des cheveux croustillants et écaillés. Ce n’est jamais un bon résultat !

Lorsque vous utilisez de la laque, assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs pour obtenir le résultat souhaité.

Évitez de ramener les cheveux mouillés en queue de cheval ou en chignon.

Parfois, après un shampooing ou une baignade, il peut être tentant de simplement les mettre en queue de cheval, mais c’est un gros non-non. Lorsque vous attachez vos cheveux, ils s’étirent jusqu’à un tiers de leur longueur, ce qui provoque des cassures dues à la tension.

Veillez donc à ce qu’ils soient bien secs avant de les attacher. Vous devriez peut-être repenser à votre chignon mouillé la prochaine fois. Ce n’est certainement pas une option pour les personnes aux cheveux fins et fragiles. Et ne dormez pas avec les cheveux mouillés – encore une fois, cela va provoquer des enchevêtrements et des cassures et étirer vos cheveux.

N’utilisez jamais de lisseur sur des cheveux mouillés

Le seul outil capillaire chauffant qui doit être utilisé avec des cheveux mouillés est le sèche-cheveux. Vous ne devez jamais lisser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés.

C’est incroyable le nombre de personnes qui se risquent à utiliser des lisseurs et des bigoudis sur des cheveux à moitié secs car elles sont pressées. Vos cheveux doivent être complètement secs, sinon vous allez grésiller et endommager les cuticules de vos cheveux.

Ne vous couchez jamais avec les cheveux mouillés

Tout comme le vieux dicton ‘ne jamais s’endormir sur une dispute’, vous ne devriez jamais vous endormir sur vos cheveux mouillés. Même si vous avez des cheveux droits obéissants qui ne se déforment pas, vous risquez de vous retrouver avec des nœuds et cela peut être dommageable pour vos cheveux.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, étirer des cheveux mouillés n’est pas bon pour eux et s’allonger sur des cheveux mouillés peut le risquer. Et si vous avez les cheveux bouclés, ils finiront par être frisés. Mieux vaut sortir votre sèche-cheveux mesdames ! Si vous recherchez des coiffures parfaites pour dormir afin de vous réveiller avec des cheveux magnifiquement coiffés, consultez notre article de blog sur les meilleures coiffures pour dormir.

Suivez ces étapes et profitez d’une belle chevelure en bonne santé

Maintenant que vous savez comment abîmer vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, assurez-vous de suivre nos conseils de près pour ne pas continuer à faire les mêmes erreurs qui abîment vos cheveux. Restez au courant des plus importants conseils en matière de santé des cheveux, des tendances capillaires, des coiffures et des tutoriels en visitant notre blog.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!