Le jour où votre site Web nouvellement mis à jour est mis en service est très excitant. L’intérêt est grand au sein de votre entreprise, vos employés en parlent, entre eux et à vos clients. La mise à jour a été longue à venir et a coûté beaucoup d’argent à l’entreprise. Quelles étaient les raisons de la mise à niveau et quels sont les objectifs du nouveau site Web ? Quels résultats commerciaux votre nouveau site Web produira-t-il pour vous ?

La plupart des mises à jour de sites Web sont superficielles.

Les tendances et les modes sur le web selon la plupart agence SEO et création site web a Lyon, changent très rapidement et il ne faut pas longtemps pour que votre site web ait l’air un peu fatigué ou dépassé. Le plus souvent, cette situation est attribuée aux mauvaises performances du site et constitue la principale raison de la mise à niveau.

Modifications subtiles du contenu

Parallèlement à la mise à jour cosmétique du site, des modifications subtiles du contenu sont généralement apportées pour mettre le site en phase avec les activités actuelles de l’entreprise. Il s’agit généralement d’un léger réaménagement de la présentation du contenu, de la suppression d’un contenu obsolète et de l’ajout d’un nouveau contenu sur les activités actuelles de l’entreprise, qui n’existaient pas lors de la création du dernier site Web.

Quel est l’intérêt de tout cela pour votre entreprise ?

Après tout ce travail et ces dépenses, qu’obtenez-vous en retour ? Vous constaterez une augmentation à court terme de votre trafic Web grâce à la combinaison d’un regain d’intérêt de Google pour votre site en raison des changements de contenu et des visites de vos clients existants lorsqu’ils cliquent sur le lien figurant dans l’e-mail que vous leur avez envoyé pour annoncer votre nouveau site Web.

Comme les gens n’ont rien de nouveau à faire, ils jettent simplement un coup d’œil et s’en vont. Aucun résultat commercial n’en découle. L’amélioration à court terme de votre classement par Google vous permettra peut-être d’obtenir quelques nouveaux prospects pendant un certain temps, puis vous reviendrez au même point qu’avant de dépenser tout cet argent.

C’est comme la mise à niveau d’une voiture

Une mise à jour cosmétique et minimale du contenu d’un site Web ressemble beaucoup au remplacement d’une vieille petite voiture par une nouvelle. Au début, vous vous sentez bien dans votre nouvelle voiture, elle est belle et possède de nouvelles fonctionnalités, comme le système Bluetooth dont vous rêviez. En fin de compte, il s’agit d’une petite voiture comme les autres, qui ne peut transporter que 5 personnes à la fois et qui, au bout d’un certain temps, ne fait que vous conduire d’un point A à un point B, comme l’ancienne.

Si vous vouliez réaliser quelque chose de différent avec votre nouvelle voiture, vous auriez dû opter pour un nouveau type de voiture, comme un 4×4 pour le tout-terrain, ou un monospace pour transporter la famille élargie, ou encore un utilitaire pour transporter le matériel nécessaire à vos rénovations.

Pourquoi ai-je assimilé la mise à niveau d’un site Web à celle d’une voiture ?

La mise à niveau de votre site web ressemble étonnamment à celle de votre voiture. Vous dépensez beaucoup d’argent et, au début, c’est très excitant, mais en fin de compte, vous ne pouvez rien faire de plus avec la nouvelle voiture qu’avec l’ancienne. Vous devez faire quelque chose de différent pour obtenir des résultats différents.

Vous avez besoin d’une stratégie pour augmenter le trafic, les prospects et les ventes.

Tout comme vous avez besoin d’un type de voiture différent pour faire des choses différentes, vous devez faire quelque chose de différent avec votre nouveau site Web pour obtenir des résultats nouveaux et différents. La plupart des gens cherchent à augmenter le trafic, les pistes et les ventes de leur nouveau site Web. Si tout ce que vous faites est d’améliorer l’apparence du nouveau site par rapport à l’ancien et de mettre à jour le contenu, qu’avez-vous fait pour augmenter le trafic, les pistes et les ventes ?

Fixez des objectifs commerciaux pour votre nouveau site Web avant de commencer à le développer. Examinez les stratégies disponibles qui vous permettront de garantir que votre nouveau site Web atteindra ces objectifs commerciaux. Intégrez la stratégie que vous avez choisie à votre nouveau site Web lorsque vous le développez. Ainsi, vous ne vous contenterez pas de faire un lifting, mais vous améliorerez la fonctionnalité de votre site pour qu’il atteigne vos objectifs commerciaux. Pensez-y comme si vous faisiez évoluer votre petite voiture vers un 4×4 parce que votre objectif est de faire un voyage hors des sentiers battus.

Mettez d’abord en œuvre cette stratégie, puis améliorez votre site Web.

Il est fort probable que vous puissiez mettre en œuvre la stratégie choisie sur votre site Web existant et obtenir les résultats escomptés. Pour bien moins que ce que vous dépenseriez en temps, en efforts et en argent pour mettre à niveau votre site Web avec peu ou pas de résultats commerciaux, vous pouvez atteindre vos objectifs commerciaux avec votre site Web existant en utilisant des stratégies de marketing comme le marketing entrant.

À retenir

Une mise à niveau cosmétique de votre site Web ne produira aucun résultat pour votre entreprise. Ce n’est rien de plus qu’une grosse facture à payer. Définissez des objectifs commerciaux pour votre nouveau site Web et consultez un expert en marketing en ligne avant de vous adresser à votre concepteur de sites Web.

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