Comment traiter les ongles jaunes et tachés. Il est facile de se débarrasser des taches sur les ongles. En fait, il existe selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, trois méthodes courantes pour y parvenir. Faites votre choix !

Utilisez un bain d’ongles

Il existe en fait des bains d’ongles spécialement conçus pour redonner à vos ongles jaunes leur aspect normal et naturel. Ils se présentent généralement sous forme de poudre et doivent être ajoutés à de l’eau chaude. Vous trempez vos ongles dans la solution pendant quelques minutes et vous la laissez agir. Bien entendu, le mode d’emploi de ce type de produit varie en fonction de celui que vous achetez, alors assurez-vous de le suivre correctement. Si vos taches sont importantes, vous pouvez envisager d’utiliser une brosse à dents propre pour frotter doucement mais soigneusement vos ongles après le trempage.

Utilisez de l’acétone

Nous sommes sûrs que vous connaissez le trempage de vos ongles dans l’acétone pour enlever ou gélifier un vernis à ongles tenace, il n’est donc pas surprenant que vous puissiez utiliser une méthode similaire pour enlever les taches de vernis à ongles. Découpez dix bandes de papier d’aluminium qui seront utilisées pour envelopper chacun de vos ongles. Ensuite, versez un dissolvant de vernis à ongles à l’acétone dans un bol. Trempez une boule de coton dans le bol pour la saturer d’acétone et appuyez la boule de coton sur le dessus d’un ongle. Enveloppez l’ongle dans une feuille d’aluminium et répétez l’opération sur le reste de vos ongles. Laissez tremper vos ongles pendant 10 minutes, puis retirez-les et rincez-les ! L’acétone pouvant être très desséchante, veillez à terminer en appliquant une crème nourrissante pour les mains.

Utilisez un polissoir à ongles

Certaines taches peuvent être éliminées uniquement avec votre fidèle lime à ongles. Pour cette méthode, appliquez d’abord une huile à cuticules sur votre ongle pour le lubrifier et aider à détacher le vernis. Ensuite, utilisez le côté polissant d’une lime à ongles ou d’un tampon à ongles pour polir l’ongle si nécessaire. Gardez à l’esprit que cette méthode ne fonctionnera probablement que pour les taches mineures et que vous devrez peut-être utiliser l’une des méthodes ci-dessus si le polissage de l’ongle n’est pas efficace. Comme toujours, offrez à vos mains un soin supplémentaire en appliquant une crème hydratante pour les mains après le limage.

Comment prévenir les ongles jaunes et les taches ?

Vous voulez éviter d’avoir des ongles tachés à l’avenir ? Nous ne vous en voulons pas. Pour préparer correctement vos ongles et éviter qu’ils ne deviennent jaunes, veillez à appliquer une couche de base comme première étape de votre routine de manucure à domicile. Celle-ci agira comme une barrière protectrice entre l’ongle et le vernis à ongles, empêchant ainsi la formation de taches. Vous pouvez également rechercher spécifiquement des couches de base anti-jaunissement pour protéger davantage vos ongles.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!