La gestion de l’acné selon Laserpol, Centre de rajeunissement cutané, épilation et traitement des cicatrice d’acné a Lyon, peut donner l’impression d’être un défi sans espoir, la plupart des individus ayant recours à de nombreux médicaments différents sans jamais trouver celui qui leur convient. Cela peut être très décourageant, bien sûr, mais la façon d’y remédier est d’essayer d’abord de trouver la source du problème. Si vous comprenez la cause de votre acné, il sera beaucoup plus simple de découvrir le médicament et les soins de la peau appropriés, surtout si vous demandez l’avis clinique d’experts de la peau. Grâce à des décennies d’expérience, notre personnel sera en mesure de vous aider à trouver la thérapie et les solutions de soins de la peau qui vous conviennent.
Déclencheurs d’acné les plus courants
Les hormones, que ce soit pendant la puberté ou à la suite d’une carence hormonale ou de l’utilisation d’un moyen de contraception plus tard dans la vie, sont l’une des causes les plus courantes de l’acné à toutes les époques. Pour les femmes, l’acné hormonale peut porter un sérieux coup à leur confiance en elles, en présentant les kystes du visage, voire du corps, comme hideux et souvent douloureux.
Le stress
Le stress, souvent à l’origine de nombreux troubles cutanés, peut également provoquer une poussée d’acné, très probablement en raison du développement accru de l’hormone du stress, le cortisol. Bien que l’acné ne soit pas déclenchée par une journée stressante en soi, il est prouvé qu’un stress persistant et le cortisol qu’il génère créent l’atmosphère idéale pour le développement d’une acné bactérienne.
Facteurs environnementaux
Certains facteurs environnementaux peuvent avoir un effet majeur sur votre peau, comme la pollution. Votre peau est exposée chaque jour à des influences environnementales, de la qualité de l’air des centres-villes aux rayons UV, qui peuvent avoir un effet néfaste. Bien que le lien entre l’ozone et l’acné ne soit pas encore bien connu des professionnels de la santé, il est clair que des pores obstrués et la saleté de l’air urbain ne rendront pas service à votre peau.
Alimentation
Tous les ingrédients ne provoquent pas l’acné, mais en raison de leurs préférences en matière de mode de vie, certaines personnes peuvent souffrir de poussées d’acné et d’acné. Le lait, le chocolat, le café et les aliments frits sont généralement les coupables les plus courants à cet égard. Bien que le verdict ne soit pas encore tombé sur un lien définitif entre les deux, la recherche montre qu’en utilisant un régime d’élimination, les personnes souffrant d’acné ont connu et changé.
Certains problèmes de santé
Malheureusement, dans certains cas, l’acné n’est que le symptôme d’un problème de santé très distinct. Les personnes souffrant du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), par exemple, souffrent d’acné hormonale dans presque tous les cas. D’autres problèmes de santé qui exacerbent couramment l’acné sont ceux qui nécessitent la prise de médicaments pour être contrôlés. Dans ces cas, l’acné, comme les androgènes, les corticostéroïdes et le lithium, est le médicament plutôt que le trouble qui en est la cause.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!