Cinq astuces d’emballage lors d’un déménagement. L’emménagement dans une nouvelle maison suscite beaucoup d’excitation. Cependant, les longues journées d’emballage et le jour du déménagement, en particulier, ne figurent probablement pas en haut de la liste des choses que les gens attendent avec impatience lorsqu’il s’agit de déménager.

Au lieu de redouter un déménagement au printemps, sachez que vous pouvez y arriver, à plus d’un titre !

Oui, vous traverserez un déménagement, que vous vous sentiez prêt ou non. Mais vous pouvez selon les promoteur immobilière a Lyon, vous épanouir lors de votre prochain déménagement grâce à ces cinq trucs simples pour emballer :

Jetez le désordre dans la gouttière

Déménager dans un nouvel espace est la raison idéale pour vous débarrasser des objets que vous n’utilisez plus. Nous ne parlons pas seulement de votre garde-robe. Outre la paire de jeans que vous n’avez pas portée depuis des années, il est également temps de vous débarrasser d’objets tels que de vieux jouets, des livres ou des appareils électroniques obsolètes que vous n’utilisez certainement pas, mais auxquels vous vous êtes accroché pour une raison ou une autre. Au lieu de déménager les objets inutilisés et non désirés dans un nouveau foyer, vendez-les ou donnez-les. Vous aurez moins à emballer, déplacer, déballer et ranger !

Laissez-les en suspens

Maintenant que vous vous êtes débarrassé des vêtements que vous ne voulez plus garder, vous devriez envisager de déménager tout ce qui traîne dans votre placard, non ? Et si, finalement, vous n’aviez pas à enlever tous ces cintres et à emballer ces articles ? Ce n’est pas nécessaire ! Au lieu d’enlever les vêtements de leurs cintres (sans parler du fait que cela gâche l’organisation et le code de couleurs que vous avez créés), investissez dans quelques cartons de déménagement de garde-robe ! Vous gagnerez du temps et de l’énergie lors de l’emballage. De plus, vous serez en mesure d’organiser votre nouvelle garde-robe en un rien de temps !

Allégez vos charges

Non, il ne s’agit pas d’un conseil répété de notre premier hack – bien que la vente ou le don d’objets inutilisés puisse vous permettre de disposer de quelques cartons de déménagement supplémentaires, ce qui vous sera utile pour ce hack ! Lorsque vous emballez votre maison, il peut être facile de remplir chaque boîte au maximum dans l’espoir d’accélérer le processus d’emballage. Cependant, n’oubliez pas que le jour du déménagement, vous devrez également déplacer tous ces cartons pleins à craquer. Au lieu de surcharger les cartons de déménagement, gardez-les à portée de main en n’emballant que quelques articles lourds dans un seul carton à la fois. Il se peut que vous ayez quelques cartons de plus à déplacer, mais vous vous en féliciterez lorsque vous soulèverez facilement les cartons d’une pièce à l’autre dans votre nouvelle maison.

Faites preuve d’imagination et de créativité

En parlant de déplacer des cartons dans votre nouvelle maison, rendez cette tâche beaucoup plus facile pour vous ou pour vos aides au déménagement grâce à cette astuce ! Lorsque vous emballez et scellez vos cartons avant le déménagement, appliquez un code de couleur avec différents rouleaux de ruban adhésif en toile. Par exemple, utilisez du ruban adhésif orange pour votre future salle familiale, du ruban adhésif bleu pour votre future cuisine, etc. Choisissez une couleur de ruban adhésif différente pour chaque pièce de votre nouvelle maison. Vous pouvez même placer un tableau de codes de couleurs sur votre nouvelle porte d’entrée. De cette façon, lorsque vous et vos aides déplacerez des cartons dans votre nouvelle maison, vous n’entendrez pas continuellement « Maintenant, où vouliez-vous que ce carton aille déjà ? ».

Arrêtez tout !

Vous vous êtes déjà donné la peine d’emballer des boîtes plus légères et de les classer par couleur ; il ne reste plus qu’une chose à faire ! Découper les poignées, bien sûr ! Vous pouvez rendre le jour du déménagement beaucoup plus facile en découpant des poignées triangulaires dans tous vos cartons de déménagement. Il vous suffit de prendre un cutter dans votre boîte à outils et de découper un triangle suffisamment grand pour que votre main puisse s’y glisser sur deux côtés opposés de chaque boîte. Le jour du déménagement, vous n’aurez aucun mal à soulever et à transporter vos objets emballés dans votre nouvel espace !

Ne redoutez plus le processus d’emballage et de déménagement ! Grâce à ces cinq astuces simples, vous pourrez emballer et emménager dans votre nouvelle maison au printemps en un rien de temps !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!