L’aloe vera est disponible en abondance pendant la saison estivale. Outre le fait que sa plante prospère dans des conditions climatiques chaudes et rudes, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il en est ainsi ? La réponse est que son extrait de feuilles entières, en plus d’être utilisé comme écran solaire et conditionneur de cheveux, présente de nombreux autres avantages.

C’est l’un des ingrédients naturels les plus polyvalents, car il aide à résoudre les problèmes internes et externes de notre organisme. Depuis que la température est montée en flèche, Alo énergie, vendeur de stick aloe vera a Lyon vous dévoile cinq raisons pour lesquelles vous devriez garder de grandes quantités d’aloe vera dans votre cuisine :

Comme bain de bouche

L’été apporte avec lui la joie de se faire plaisir avec des friandises glacées comme les glaces et les tartes. Cependant, cela met en danger notre santé et notre hygiène bucco-dentaires. Les caries dentaires et les infections des gencives deviennent alors plus fréquentes. Pour les éviter, il est important de prendre des précautions supplémentaires. En plus de vous brosser les dents deux fois par jour, vous devez vous gargariser avec un bain de bouche antibactérien et anti-inflammatoire. Au lieu des produits chimiques achetés en magasin, utilisez du jus d’aloe vera non frelaté. Il contient de la vitamine C qui bloque la plaque dentaire et empêche les saignements et les gonflements.

Comme laxatif

L’aloe vera est un laxatif naturel. Une consommation modérée de son jus peut aider à guérir la constipation et la diarrhée périodiques. La partie extérieure de sa plante contient des composés appelés anthraquinones qui en sont responsables. Toutefois, des études suggèrent qu’un excès d’extrait de feuilles entières dans l’organisme peut provoquer la croissance de tumeurs dans les intestins. L’aloe vera doit donc être utilisé avec parcimonie dans les smoothies et les salsas.

En masque de beauté

Les plantes d’aloe vera se développent dans un climat chaud et rude. C’est l’une des raisons pour lesquelles on les trouve en abondance pendant l’été. Leur gel, étant donné sa forte teneur en eau, est utilisé comme hydratant naturel et comme écran solaire. Il protège la peau des rayons UV nocifs et la maintient hydratée. De plus, il possède des propriétés antioxydantes qui aident à soigner les coups de soleil, les vergetures et les petites abrasions. Vous pouvez également l’incorporer dans vos préparations pour le visage. Les capsules de vitamine E, la poudre de curcuma et la pâte de bois de santal sont quelques ingrédients qui fonctionnent très bien avec elle.

Comme gel de rasage

Le rasage est une pratique nécessaire aux hommes pour maintenir leur hygiène personnelle, mais ne nions pas qu’il n’est pas particulièrement facile pour la peau. Vous raclez votre visage avec une lame, bon sang ! L’utilisation d’un après-rasage est donc indispensable pour éviter les coupures et les abrasions. Plutôt que d’investir dans des produits chimiques achetés en magasin, appliquez de l’aloe vera pour une solution plus douce et moins coûteuse.

Comme antidote à l’hyperglycémie

La chaleur extrême peut augmenter votre taux de sucre dans le sang, surtout si vous n’avez pas mangé un repas nutritif, si vous n’êtes pas bien hydraté ou si vous vous êtes dépensé en faisant des activités physiques intenses. Prendre deux cuillères de jus d’aloe vera, dans ce cas, peut vous faire sentir mieux en un instant. C’est super bénéfique pour les personnes souffrant de diabète de type 2. Cependant, veillez à ne pas en abuser, car cela ferait baisser dangereusement votre taux de glucose. Consultez votre médecin au préalable.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!