L’une des questions les plus courantes que se posent les propriétaires d’entreprises est de savoir s’ils doivent ou non déplacer leur site Web d’une plate-forme d’hébergement à une autre. En général, cependant, les gens devraient éviter de déplacer leur site et opter d’abord pour des services de maintenance de sites Web. En cas d’échec, la meilleure solution consiste probablement à faire appel à une entreprise spécialisée dans le transfert de sites Web.

Il est donc essentiel de peser le pour et le contre avant de prendre la décision finale de transférer son site. En effet, l’hébergement de sites Web est un engagement à long terme, et il n’est pas facile de le changer. En outre, le transfert de l’adresse de votre site peut avoir d’autres effets sur votre entreprise. Il s’agit notamment de :

Le contenu n’est pas indexé par les moteurs de recherche ou les sites de médias sociaux et ;
La perte de liens entrants d’autres sites Web peut nuire au classement de votre site Web dans les SERP.
Si cela ne suffit pas, voici selon l’agence de référencement SEO a Lyon, cinq autres raisons de ne pas déplacer votre site Web.

Cela peut entraîner des temps d’arrêt à votre adresse actuelle

Si quelqu’un a un nom de domaine de site Web établi avec un contenu déjà publié, il aura besoin de quelqu’un à l’autre bout pour le gérer s’il doit déménager à une autre adresse.

Sinon, il y aura des temps d’arrêt sur l’ancien et le nouveau nom de domaine jusqu’à ce que les deux soient opérationnels en tandem.

Cela peut être plus coûteux

Une autre chose qui vient avec une nouvelle adresse de site est les dépenses ! C’est parce que

Vous n’avez peut-être pas besoin de toutes les fonctionnalités d’une nouvelle plate-forme et vous finirez probablement par payer des choses inutiles.
Vous devrez faire fonctionner les deux sites pendant un certain temps pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Le changement de système de gestion de contenu signifiera beaucoup plus de travail pour vous et votre équipe. Cela signifie plus de travail, ce qui vous coûte de l’argent.

Il peut être difficile (et coûteux) de maintenir deux sites, même si vous ne publiez pas activement du contenu sur les deux plateformes. En outre, si une plateforme est nettement plus populaire que l’autre, cela peut également vous coûter de l’argent en publicité.

Vous pouvez perdre une partie ou la totalité de votre contenu

Le processus de transition d’un site Web peut comporter de nombreux risques. L’un d’entre eux est que vous ne serez peut-être pas en mesure de reproduire le succès de votre site actuel sur la nouvelle plate-forme. Cela peut être principalement dû au fait que la nouvelle plateforme n’est pas familière à votre public existant.

Vous risquez également de perdre une partie ou la totalité de votre contenu dans le processus ! Cela peut arriver si vous utilisez des plateformes spécifiques pour héberger votre blog. Vous risquez de perdre tous les articles, pages et images de l’ancien site si vous vous éloignez de cette plateforme. Cela signifie que vos classements Google vont également changer, et cela peut nuire à la valeur SEO de votre site si vous changez de domaine.

Vous risquez de perdre beaucoup d’adeptes et de revenus

Les clients peuvent ne pas vous trouver lorsqu’ils recherchent votre marque, ce qui vous fera perdre des revenus. Ils pourraient être frustrés et ne pas vous faire confiance parce qu’ils ne trouvent pas les informations ou les produits qu’ils recherchent.

Vous avez encore des doutes ?

Avant de vous lancer dans la migration de votre site Web, vous devriez consulter des experts pour savoir ce qu’ils en pensent.

Si vous êtes convaincu que la migration améliorera les performances de votre site, ne vous inquiétez pas trop de ces inconvénients. Faites également appel à une agence fiable pour vous aider à transférer votre site Web vers une autre plate-forme. Le jeu en vaut peut-être la chandelle, après tout !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!