Votre employeur vous a proposé un accord de règlement. Vous ne vous y attendiez pas et vous n’en voulez peut-être même pas. Vous voulez simplement accepter ce qu’il vous offre et partir.

Vous apprenez ensuite que vous devez obtenir un avis juridique à ce sujet. N’est-ce pas là une dépense inutile ? Votre employeur vous propose peut-être de participer aux frais, mais cette contribution couvrira-t-elle la totalité des coûts ? Voici selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, trois questions que vous devriez poser lorsque vous décidez de faire appel à un avocat.

  1. Offrez-vous une consultation gratuite ?

De nombreux cabinets d’avocats vous offriront un premier conseil sans vous faire payer quoi que ce soit. Cela vous donne l’occasion de poser toutes vos questions et vous aidera à décider s’il s’agit ou non du bon avocat pour vous. Au cours de cette consultation, vous pouvez demander ce qui vous sera facturé si vous décidez de faire appel à ce cabinet particulier. Veillez à obtenir les détails par écrit, de préférence par courrier électronique.

  1. Les honoraires globaux seront-ils supérieurs au montant que votre employeur verse pour les conseils juridiques relatifs à l’accord de règlement ?

De nombreux avocats acceptent de limiter leurs honoraires au montant de la contribution de l’employeur, ce qui signifie qu’il n’y a aucun coût pour vous. En fait, vous bénéficiez gratuitement des services d’un avocat. Cependant, certains avocats continuent de facturer un taux horaire pour tous les types de travail, même les conseils juridiques sur un accord de règlement. Vous ne pouvez pas être certain du montant total de vos frais. Elle peut être inférieure ou non à la contribution de l’employeur. Si c’est plus, vous devrez probablement payer la différence vous-même. À moins que vous ne soyez prêt à payer un supplément pour faire appel à cet avocat particulier, l’approche du taux horaire n’est probablement pas celle que vous souhaitez.

  1. Y a-t-il des coûts cachés ?

En fonction de la contribution de votre employeur à vos frais juridiques, il se peut que votre avocat doive facturer davantage s’il négocie ou propose des modifications du document. Renseignez-vous sur ce point à l’avance. Si des frais supplémentaires s’avèrent nécessaires, votre avocat peut toujours demander à l’employeur d’augmenter sa contribution aux frais juridiques afin que vous n’ayez rien à payer.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!