Vous êtes peut-être tentée de faire des folies pour acheter une nouvelle paire de bottes ou une nouvelle veste pour l’automne (et vous devriez le faire !), mais n’oubliez pas de prévoir une marge dans votre budget pour vous assurer que votre peau est bien entretenue pendant cette saison changeante. Si vous ne voulez pas être inondée de plaques sèches, d’imperfections ou d’une peau irritée en hiver dans quelques semaines, il est temps d’anticiper. Voici selon Maison Jeilan, Institut de formation en cil, soin du visage et épilation du corps a Lyon, trois conseils rapides pour vous assurer une peau éclatante et radieuse à l’approche des mois les plus froids :

Continuez à vous hydrater, et n’oubliez pas le FPS !

Bien sûr, vous savez qu’il faut investir dans une bonne crème hydratante avec un FPS d’au moins 15 pour l’été, mais lorsque le soleil se cache derrière des nuages maussades et recouvre la ville entière d’un brouillard gris, il est facile d’oublier que les dommages causés par le soleil sont toujours une menace pour votre peau. Lorsque la température baisse, beaucoup d’entre nous sont heureux d’en avoir fini avec la peau grasse de l’été et oublient de continuer à protéger leur peau contre les durs rayons du soleil. Ce n’est pas parce que le temps est nuageux que votre peau ne ressentira pas l’impact du soleil. Vous voudrez investir dans une crème de nuit plus riche et hydratante pour aider votre peau à en absorber les bienfaits et à se réveiller avec une peau douce.

Faites le plein de baume à lèvres :

C’est le moment de cacher l’un de vos produits préférés dans chacune de vos poches de veste et de vos sacs à main. Allez-y, mettez-en un dans la console centrale de votre voiture pour ne pas avoir à tâtonner en conduisant (la sécurité avant tout !). Tout le monde a connu ce moment de panique où l’on se rend compte que l’on n’a pas de baume pour les lèvres et que l’on mordille distraitement ses lèvres sèches et fendillées jusqu’à ce qu’elles deviennent douloureuses.

Procurez-vous une mini-crème pour les mains en format voyage :

Il est facile de penser à s’hydrater dès la sortie de la douche – vous le faites depuis la nuit des temps ! Mais nous appliquons tous le désinfectant pour les mains comme des fous en ce moment, et comme l’air s’assèche, vous savez que vos mains vont être gercées, craquelées et pire encore. Vous utilisez vos mains toute la journée, et une peau sèche et tendue peut non seulement être gênante, mais aussi vous exposer à des bactéries et des virus si vos mains se fissurent.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!