L’épilation au laser du nez est utilisée pour éliminer les poils indésirables qui dépassent des narines. Comme tous les types d’épilation au laser, elle fait appel à la technologie de la lumière laser. Avec cette méthode, le laser selon le centre Médical Croix Rousse, centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, détruit les follicules pileux et empêche les poils de repousser.
Quel est le processus de l’épilation au laser ?
Le processus commence par le refroidissement et l’engourdissement de la peau pour minimiser l’inconfort. Les poils situés à la base des narines sont ensuite ciblés par un laser. Le laser détruit le follicule et la racine du poil afin qu’il ne puisse pas repousser.
Le processus n’est pas douloureux, mais certains patients disent ressentir une légère gêne. De nombreuses personnes assimilent la sensation du laser à celle d’un élastique claquant contre la peau. Et bien que la sensation puisse être inhabituelle pour certaines personnes, l’opération ne prend que quelques secondes.
L’épilation nasale au laser n’enlève pas tous les poils à l’intérieur des narines – elle n’est effectuée qu’au bord des narines. Le laser n’est jamais utilisé à l’intérieur des voies nasales, et ce parce que les poils nasaux sont extrêmement importants.
Les poils nasaux sont nécessaires pour filtrer les débris, le pollen et les allergènes de la cavité nasale. Sans eux, nous respirerions toutes sortes d’éléments indésirables. Avec l’épilation au laser, les poils importants situés à l’intérieur des voies nasales sont conservés. Seuls les poils qui dépassent à l’extérieur des narines sont retirés.
Bien que le processus soit bref, il nécessite plusieurs séances, et ce parce que les poils poussent à des stades différents. Pour que le laser détruise efficacement le follicule, le poil doit être en phase de croissance. Plusieurs séances sont nécessaires afin de capturer chaque poil à ce stade.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!