Au cours des dix dernières années, le monde a changé, notamment d’un point de vue technologique. Nous sommes passés de la société du papier et du stylo à une société qui s’appuie sur des moyens de communication tels que les tablettes et les téléphones portables. La commodité a pris le devant de la scène, car les consommateurs peuvent utiliser leur téléphone pour trouver un établissement commercial, consulter la carte de nos coiffeurs a Lyon 6 pour voir où il est situé et se renseigner sur un produit ou les heures d’ouverture.

Cela est tout aussi vrai pour les salons du pays. Comme vous l’avez peut-être appris à l’école de cosmétologie, rendre le salon pratique pour les clients est ce qui génère des revenus, tout comme le service offert par d’excellents stylistes. Voyons comment vous pouvez utiliser la technologie pour développer la clientèle et les revenus de votre salon.

Comment la technologie peut-elle aider à fixer des rendez-vous ?

Regardons les choses en face : les gens sont habitués à deux choses : un délai d’exécution rapide et une accessibilité facile. Dans le passé, lorsqu’il était temps de rappeler aux clients de prendre rendez-vous, des heures étaient consacrées à appeler les clients chaque jour. Aujourd’hui, avec l’avènement de l’intelligence artificielle, les salons peuvent contacter les clients par texte.

Il s’agit d’une amélioration à deux égards principaux. Elle permet au client de consulter le texte quand il en a le temps. Deuxièmement, cela donne au client le temps de vérifier son agenda et de fixer un rendez-vous qui lui convient. L’intelligence artificielle confirme même le rendez-vous et est prête à faire des changements si le client veut modifier le rendez-vous. En outre, elle permet d’économiser des heures de travail précieuses et coûteuses, libérant ainsi les employés pour d’autres tâches essentielles.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans la plupart des cas, l’envoi de SMS plutôt que d’appels ou d’e-mails fonctionne très bien. Les statistiques montrent que, dans 90 % des cas, les gens lisent un message texte dans les trois minutes. Non seulement ils lisent le texte, mais environ 80 % d’entre eux y répondent, contrairement aux appels téléphoniques et même aux e-mails. Certains salons ont déclaré que cela réduisait de près de 40 % le temps que les employés du salon passent au téléphone chaque jour.

Et les visites sans rendez-vous ?

De nombreux salons dépendent presque exclusivement d’une clientèle de passage. L’utilisation de l’IA facilite la tâche des personnes occupées qui peuvent décider de se rendre au salon au pied levé. En utilisant le site web du salon, les clients peuvent vérifier si le salon est occupé à un moment donné, voir si leur styliste préféré est disponible et s’enregistrer en ligne. Les clients n’ont donc plus besoin de rester dans le salon jusqu’à ce qu’un styliste soit prêt et peuvent faire d’autres courses ou manger un morceau en attendant.

L’IA stimulera-t-elle votre activité ?

La réponse à cette question est un “oui” retentissant. Les salons qui sont passés à un format axé sur la technologie sont en mesure de réserver plus de clients que jamais. En fait, pour certains, les revenus ont augmenté de 20 % ou plus.

L’intelligence artificielle est capable de répondre aux questions de routine des clients en assimilant les connaissances que le propriétaire lui fournit et en glanant des réponses sur Yelp et d’autres sites. Si une question nécessite une intervention humaine, le nouveau système confie le client à un employé. L’utilisation de l’IA rend votre salon plus convivial et rend les clients heureux.

Comment gagner du temps en ligne dans une école de cosmétologie

Utilisez la technologie pour compléter votre formation continue en tant que cosmétologue. Au lieu de fréquenter des écoles de briques et de mortier, il est possible de suivre des cours en ligne. Cela vous permet de gagner du temps puisque vous pouvez suivre le cours au moment qui convient le mieux à votre emploi du temps chargé.

À Liss center, il suffit d’aller sur notre site Web et de télécharger le cours. Vous pouvez même télécharger le test et votre certificat d’achèvement une fois que vous avez terminé. Si vous avez des questions, composez simplement notre numéro gratuit pour parler à l’un de nos représentants compétents. Nous avons tout ce qu’il vous faut !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!