Avez-vous déjà imaginé ce que ce serait de préparer des repas dans une cuisine avec des plans de travail brillants, un sol sans tache et tout l’espace de rangement dont vous pourriez avoir besoin ? Avec une nouvelle rénovation de cuisine, tout cela pourrait être possible.
Bien que la rénovation domiciliaire puisse avoir de beaux résultats, elle peut aussi être une période stressante pour un propriétaire. Pour que vos plans de rénovation de cuisine se déroulent en douceur, nous vous proposons nos 5 conseils pour rénover votre cuisine. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter un Charpentier rénovateur de cuisine du Haute Savoie dans votre région.
Imaginez votre nouvelle cuisine
Comment comptez-vous utiliser votre cuisine ? Une cuisine destinée aux membres de la famille immédiate sera conçue différemment de celle destinée à accueillir des fêtes. Pour cette raison, il est important de discuter de vos idées avec les entrepreneurs en rénovation de cuisine. Ils pourront vous aider à concevoir une nouvelle cuisine en fonction de votre vie et de vos habitudes culinaires.
Établissez un budget
Avant de commencer tout projet de rénovation de cuisine, il est important de vous assurer d’avoir suffisamment d’argent. Nous vous recommandons de mettre de côté 20 % supplémentaires du coût estimé pour couvrir les dépenses imprévues, telles que les retards. Espérons que vous n’aurez pas besoin de ce filet de sécurité. Cependant, il est bon de savoir qu’il est là quand vous en avez besoin.
Installer un nouveau revêtement de sol
Combien de vos pas ont lieu dans votre cuisine chaque jour ? Maintenant, multipliez ce nombre par le nombre de personnes vivant dans votre maison. Votre cuisine est très fréquentée, ce qui signifie qu’il est facile pour le sol de la cuisine de se décolorer ou de s’érafler au fil du temps. Si le sol de votre cuisine a atteint la fin de sa durée de vie, vous pouvez envisager d’installer un nouveau sol de cuisine.
Selon vos préférences de conception, vous pouvez choisir parmi des sols en carrelage, en linoléum, en vinyle ou même en bois franc. Assurez-vous de considérer la disposition générale de votre maison avant de choisir un nouveau revêtement de sol de cuisine. Par exemple, les planchers de bois franc conviennent mieux aux maisons à aires ouvertes, car ils peuvent être utilisés pour la cuisine, la salle à manger et le salon. Un rénovateur de cuisine expérimenté peut vous aider à trouver le bon revêtement de sol pour votre cuisine.
Installer de nouvelles armoires
Une tendance récente dans la conception de cuisines est le stockage de cuisine personnalisé. Si vous prévoyez de rester dans votre maison à long terme, pourquoi ne pas personnaliser vos armoires pour trouver tout ce dont vous avez besoin ? Si vous envisagez de vendre votre maison dans un proche avenir, nous vous recommandons de mettre à niveau vos armoires actuelles vers celles avec plus de rangement. Les acheteurs potentiels apprécieront d’avoir des armoires de cuisine sur mesure pour ranger leurs affaires. Les nouvelles armoires facilitent le stockage des aliments, des appareils de cuisine encombrants et d’autres articles de débordement de la cuisine afin que vous puissiez profiter d’un espace de comptoir dégagé.
Embauchez un entrepreneur en rénovation de cuisine expérimenté
Avant d’embaucher un entrepreneur en cuisine, vous devez vous assurer qu’il est agréé et assuré. Un entrepreneur en rénovation de cuisine devrait également être quelqu’un qui comprend vos objectifs de design d’intérieur et qui travaillera avec vous pour vous aider à réaliser vos rêves de design de cuisine.
Si vous êtes intéressé par nos services de rénovation de cuisine, n’hésitez pas à appeler notre salle d’exposition de conception de cuisine du Haute Savoie. Alc Bois se consacre à aider les propriétaires à concevoir la maison de leurs rêves.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!