Pour déplier un scooter électrique, il suffit d’inverser les étapes décrites ci-dessus. Il s’agit également d’un processus méticuleux qui peut causer des dommages structurels à votre scooter s’il est effectué de manière imprudente.

Contrairement au pliage du scooter décrit ci-dessus, ce processus varie considérablement d’un modèle à l’autre et d’un type de scooter à l’autre. Nos explications ci-dessous tentent de faire la lumière sur les différents cas de figure.

Avant de commencer cet exercice, il y a un certain nombre de points que vous devez régler. Il s’agit des systèmes de freinage, du montage et de la pression des pneus.

À la fin du processus de déroulement, un son de verrouillage vous avertit de la réussite du processus. En l’absence de ce son, vous devrez peut-être refaire quelques étapes.

A.) Scooters Razor avec un mécanisme de dépliage uniforme

La plupart des scooters standard ne peuvent se déplier que d’une seule manière. Ce sont les scooters dans leur état structurel et fonctionnel de base.

Ils sont de loin les plus simples à engager et ne demanderont souvent pas trop de soins, d’efforts et d’attention de votre part. Suivez scrupuleusement ces procédures pour être en mesure de faire un bon travail :

Tenir le tube en T du scooter

Commencez ce processus en tenant le tube en T de votre scooter avec une de vos mains. Cela permet de le préparer au processus de dépliage. Assurez-vous d’avoir un certain dégagement pour éviter tout danger et tout dommage structurel au scooter.

Déplacez-vous vers une zone qui est également exempte de toute tierce personne qui pourrait représenter une menace pour vous.

Poussez le repose-pieds vers le bas

Ensuite, poussez le repose-pieds vers le bas. Utilisez votre autre main pour le faire. Appliquez une force légère pour commencer et ne la faites varier vers le haut que si nécessaire. Certains scooters sont bien trop délicats pour supporter de manière fiable des chocs extrêmes.

Assurez-vous que la trottinette est entièrement dépliée avant de procéder au reste du processus de dépliage.

Tirez le levier de libération vers le haut

Ensuite, vous devez maintenant tirer le levier de déblocage vers le haut. Cette étape peut nécessiter une certaine expérience. Il vous est donc conseillé de l’éviter si vous ne disposez pas de l’expertise nécessaire.

Le résultat final de la libération garantit que le scooter est entièrement éjecté et prêt à être utilisé. Dans la plupart des modèles, un son retentit pour vous avertir du succès de l’opération.

B.) Scooters Razor avec différents mécanismes de dépliage

Comme indiqué ci-dessus, certaines trottinettes ont des mécanismes de déverrouillage différents. Ils sont donc généralement plus compliqués et plus susceptibles de vous poser quelques difficultés.

Ces modèles sont dotés d’une fonction supplémentaire, à savoir la poignée d’accélération, qui vous aide à les déverrouiller. Il vous faut néanmoins un niveau d’expertise supplémentaire pour les manipuler sans problème.

Tournez la manette des gaz

Toute la procédure commence par la rotation de la poignée des gaz du scooter rasoir. Faites-le de chaque côté du scooter. Le processus de torsion ouvre la trottinette et la rend apte à être dépliée.

Encore une fois, il est conseillé de commencer avec une force modérée et de ne varier que si vous rencontrez des difficultés.

Abaisser ou relever le guidon

Selon le modèle de la trottinette à rasoir, vous devrez peut-être relever ou abaisser le guidon. Dans les deux cas, vous utiliserez le bouton d’ouverture rapide ou le bouton-poussoir pour faire le travail. Cette procédure est nécessaire pour vous permettre de vous attaquer aux autres tâches connexes avec facilité.

Finition

Enfin, vous devez maintenant terminer l’exercice de dépliage. Pour ce faire, engagez la glissière du pied ou le bouton central. Lorsqu’elles sont activées, ces deux parties de la trottinette ouvrent les trottinettes et les mettent dans un état tel qu’elles peuvent vous permettre de rouler. Avant de prendre la route, vous devez tester la structure des scooters.

Conclusion

Pour devenir un pro et éviter de rencontrer des problèmes inutiles lors du pliage et du dépliage de votre scooter, nous vous recommandons de vous entraîner. Faites des simulations de pliage et de dépliage, même si vous n’avez pas à le faire.

Faites appel au soutien et aux conseils d’un expert lorsque vous êtes bloqué. Cela vous garantira une manipulation sûre et des résultats impressionnants. Quand pliez-vous ou dépliez-vous votre scooter ?

Si vous avez aimé cet article proposer par PIE, fournisseur des gyropode a Lyon, Cliquer ici pour d’autres articles !!!