Certains problèmes de véhicule peuvent attendre jusqu’à ce que vous ameniez votre voiture dans un atelier, tandis que d’autres peuvent causer des dommages importants s’ils ne sont pas traités immédiatement. Savoir quand s’arrêter et appeler une dépanneuse peut éviter une panne frustrante et même des accidents graves. Vous trouverez ci-dessous les signes de problèmes potentiels selon notre épaviste a Lyon que vous ne devez pas ignorer.

Quand se garer et appeler une dépanneuse

La température commence à grimper

Une conduite de liquide de refroidissement cassée ou un tuyau fissuré peut rapidement faire surchauffer votre moteur, ce qui peut déformer les pistons ou faire exploser le joint de culasse. Il ne faut pas longtemps pour que les dommages se propagent, vous laissant en panne sur la route avec un véhicule dont la réparation peut coûter des milliers de dollars.

Si la jauge de température dépasse la moitié de sa valeur, arrêtez-vous et appelez immédiatement une dépanneuse. Certains véhicules modernes ont un témoin de température élevée au lieu d’une jauge, alors gardez un œil sur les indicateurs de votre tableau de bord.

Changements soudains de la tenue de route

Vous êtes probablement habitué à la sensation de votre voiture et à la façon dont elle se comporte sur la route. Les changements soudains signifient généralement que quelque chose ne va pas avec les roues ou le système de direction, ce qui rend la conduite de votre véhicule dangereuse.

Si votre voiture se met soudainement à tirer d’un côté ou si le volant ne tient plus dans vos mains, n’essayez pas de vous rendre à une station-service. Une dépanneuse peut amener votre véhicule chez un mécanicien en toute sécurité, sans risque d’accident.

Nuages de vapeur

Des volutes de vapeur sous le capot indiquent généralement une fuite lente dans le système de refroidissement, ce qui n’est pas forcément une urgence. En revanche, des nuages de vapeur blanche signifient qu’un tuyau ou une conduite a éclaté, ou que le radiateur est peut-être rompu. Cela peut rapidement entraîner une surchauffe, alors garez-vous au premier signe de vapeur. Une fumée de couleur claire peut également signifier que votre moteur fuit de l’huile, ce qui peut également causer des dommages importants au moteur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!