Non seulement l’élimination incorrecte des déchets transforme l’environnement en un cloaque sale et pollué, mais elle peut selon certaines entreprise de vide grenier, diogéne, appartement et Cave a Lyon, aussi nous rendre gravement malades.

Types de déchets

Il existe quatre types de classification des déchets et se débarrasser de l’un d’entre eux de manière incorrecte peut avoir des conséquences désastreuses. Il s’agit de

  • Solide – moins de 70 pour cent d’eau ;
  • Liquide – moins d’un pour cent de solide ;
  • Dangereux – corrosif et extrêmement toxique pour les humains, les animaux et les plantes ;
  • Médicaux – seringues, écouvillons, bandages, fluides corporels, etc.

Les conséquences d’une élimination inadéquate des déchets sont immenses. La pollution de l’eau constitue l’une des plus grandes menaces pour la vie humaine et animale.

Le lixiviat des déchets pénètre dans nos eaux – lacs, rivières, océans et mers. Ajoutez à cela la pollution de l’air, qui provoque des pluies acides, et vous obtenez une recette pour le désastre.

Les poissons et les crustacés qui finissent sur nos tables se sont nourris de cette pollution. D’autres animaux, comme les rats ou les oiseaux, peuvent également propager ces maladies connues pour rendre les humains malades. Des maladies comme l’hépatite et le VIH sont particulièrement préoccupantes, tout comme la bactérie responsable de la tuberculose. Bien que ces agents pathogènes se trouvent principalement dans les déchets médicaux, ils peuvent également provenir de déchets biologiques de toute origine.

Maladies

Lorsque les gens consomment de l’eau polluée, ils tombent malades. Il n’y a pas moyen d’y échapper.

L’eau contaminée provoque des maladies virales comme le choléra, la dysenterie et la fièvre typhoïde. Elle peut provoquer des affections cutanées comme la gale et le trachome (une maladie oculaire évitable dans laquelle les cils finissent par s’inverser, entraînant la cécité). Les parasites qui vivent dans l’eau sale peuvent provoquer des maladies comme la dracunculose et la schistosomiase.

Et puis il y a les insectes qui vivent dans l’eau contaminée – comme les moustiques – qui provoquent des maladies comme la dengue, la malaria et la fièvre jaune, pour n’en citer que quelques-unes. Ces maladies transmissibles peuvent entraîner la mort si elles ne sont pas traitées immédiatement. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses maladies causées par de l’eau dans laquelle des déchets mal traités ont été déversés.

Mauvaises conditions d’hygiène

Les endroits qui ne disposent pas de mesures sûres pour l’élimination des déchets – principalement les pays en développement – sont les plus exposés à ces maladies. Imaginez vivre à côté d’une décharge où les gens fouillent souvent dans les ordures non traitées pour trouver de la nourriture ou des articles à vendre pour acheter de la nourriture.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!