Continuez à lire ce guide pour selon les expert en recherches de fuites a Lyon,connaître les cinq signes indiquant que votre maison a besoin de services d’imperméabilisation.

Le sous-sol sent le moisi

Lorsque vous entrez dans votre sous-sol, que sentez-vous ? Bien sûr, c’est une bonne nouvelle si vous ne sentez rien, mais que se passe-t-il si vous sentez une odeur de moisi provenant de cet endroit ?

Les odeurs de moisi sont dues à l’humidité. Il se peut que vous sentiez des odeurs de moisi dans vos salles de bains ou dans d’autres endroits humides, mais ce n’est jamais une bonne odeur. En fait, sentir des odeurs de moisi dans votre sous-sol est un mauvais signe.

Les odeurs de moisi se produisent lorsqu’un espace fermé contient des niveaux d’humidité élevés. Par conséquent, l’humidité est piégée dans la zone et n’a nulle part où aller. Dans la plupart des cas, les odeurs de moisi se produisent dans des zones mal ventilées.

Lorsque vous sentez cette odeur dans votre sous-sol, c’est un signe certain que vous avez besoin de services d’imperméabilisation de sous-sol. Un sous-sol ne devrait pas contenir ces odeurs. Donc, lorsque vous sentez cette odeur dans votre sous-sol, c’est le signe d’un problème.

Les services d’imperméabilisation des sous-sols scellent les murs, empêchant l’humidité de pénétrer. Lorsque votre sous-sol bénéficie des services d’imperméabilisation appropriés, vous ne sentirez plus d’odeurs de moisi dans cet espace.

Moisissure dans votre sous-sol

L’odeur de moisi dans votre sous-sol démontre la présence d’humidité et peut indiquer que votre sous-sol contient des moisissures. Bien entendu, cette odeur peut également vous indiquer la présence de moisissures dans cet espace.

De nombreuses personnes connaissent les dangers et les signes de la moisissure noire, mais ce n’est pas la seule espèce de moisissure que l’on peut trouver dans une maison. Il existe de nombreuses espèces de moisissures, notamment le penicillium et le cladosporium.

La vérité est que toutes les espèces de moisissures sont nocives pour votre santé et votre maison, et que les moisissures ont tendance à se former dans les endroits moisis. Les moisissures se forment à partir de l’humidité piégée dans les zones chaudes.

Par conséquent, la présence de moisissures dans votre sous-sol signifie que vous avez besoin de services d’imperméabilisation des fondations. Vous pouvez nettoyer les moisissures que vous trouvez dans votre sous-sol avec de l’eau de javel ou faire appel à un professionnel pour les éliminer.

Cependant, vous continuerez à trouver des moisissures dans votre sous-sol si vos murs et vos fondations permettent à l’eau de pénétrer dans votre maison. Donc, si vous voulez empêcher la formation de moisissures dans votre maison, vous devez régler le problème d’humidité.

L’imperméabilisation du sous-sol est le service dont vous aurez besoin pour résoudre le problème. L’eau ne pourra pas pénétrer dans votre maison si vous avez des murs étanches et des drains extérieurs appropriés. Par conséquent, vous n’aurez plus de moisissures dans votre maison.

De l’eau dans votre sous-sol

Vous saurez sans aucun doute que vous devez faire appel à une entreprise d’imperméabilisation si vous voyez de l’eau dans votre sous-sol.

L’eau peut provenir d’un appareil ou d’un tuyau qui fuit, mais elle peut aussi provenir de fuites et de fissures dans les murs et les fondations.

De plus, vous aurez plus de chances de voir de l’eau dans votre sous-sol si vous n’avez pas de gouttières ou de système de drainage. Dans tous les cas, la présence d’eau dans un sous-sol est un indicateur certain que votre fondation a besoin de services d’imperméabilisation.

De nombreuses personnes se demandent comment l’eau peut traverser des murs en béton. La vérité est que l’eau peut pénétrer à travers le béton. L’imperméabilisation de vos murs en béton empêche ce phénomène de se produire.

L’eau peut également s’infiltrer par des fissures ou des trous dans les murs de votre fondation. Vos gouttières dirigent l’eau loin de votre maison, contribuant ainsi au drainage dont elle a besoin.

De nombreuses maisons sont également équipées de drains extérieurs qui permettent d’évacuer l’eau. De plus, vous pouvez installer une pompe de puisard dans votre sous-sol pour évacuer l’eau de votre maison.

Fissures sur les murs du sous-sol

Si vous ne voyez pas de moisissure ou d’eau dans votre sous-sol, vous pouvez examiner les murs de votre sous-sol à la recherche de fissures. Les murs de votre sous-sol peuvent empêcher la plupart de l’eau d’entrer, mais ils ne pourront pas le faire éternellement si vous voyez des fissures.

Les fissures qui se forment sur les murs sont le signe de problèmes, et vous ne devez pas les ignorer. Elles ne fuient peut-être pas encore, mais elles finiront par le faire.

Une entreprise d’imperméabilisation professionnelle peut examiner les murs de votre sous-sol pour voir si les fissures présentent des risques. Si c’est le cas, elle peut suggérer des services d’imperméabilisation.

Taches blanches sur les murs et les sols

L’efflorescence est un autre signe à connaître. Vous n’avez probablement jamais entendu ce terme auparavant, mais vous devriez l’apprendre.

L’efflorescence est un terme qui fait référence aux taches blanches que vous voyez sur les sols ou les murs de votre sous-sol. Mais quelle est la cause de ces taches blanches ?

Les taches blanches sont des signes de sel séché. Le ciment contient des sels minéraux. Lorsque l’eau pénètre à travers les murs en béton, elle emporte avec elle certains de ces sels.

Lorsque l’eau pénètre à l’intérieur et s’assèche, elle laisse des taches blanches, que les entreprises d’étanchéité appellent efflorescence. Donc, si vous voyez cela dans votre sous-sol, cela signifie que vos murs fuient.

L’imperméabilisation de votre sous-sol est le meilleur moyen d’empêcher l’eau de pénétrer dans votre maison, et il est important de faire appel à une entreprise pour ces services si vous constatez l’un de ces signes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!