Si vous souhaitez aborder et rééquilibrer les schémas de communication négatifs dans une relation, mettez en œuvre ces points d’action proposer par l’agence de rencontre Senior en haute Savoie et commencez la transformation vers une relation florissante !

  • Faites-en une priorité – Pour commencer, vous devez placer la communication en tête de votre liste de priorités. Une bonne communication vaut le temps et les efforts qu’il faut consacrer à votre relation, alors mettez-y du vôtre.
  • Commencez par la transparence – La première étape pour ouvrir les portes d’une communication saine est d’être transparent avec votre partenaire. S’il y a un manque de communication dans votre relation, commencez par vous l’avouer mutuellement.
  • Lisez tous les signaux – N’oubliez pas que la communication ne se limite pas aux mots. Tenez compte de tous les signes que vous envoyez et recevez – langage corporel, ton de la voix, cadence, timing. Chaque élément vous communique quelque chose !
  • Commencez petit – Si la communication est un défi pour vous et votre partenaire, commencez par des sujets simples, en discutant de votre journée de manière concrète par exemple. Une fois que vous êtes à l’aise, passez à des sujets plus difficiles comme les finances et la famille.
  • Écoutez, écoutez, écoutez – L’écoute est la clé de voûte de la communication. N’écoutez pas pour élaborer une réponse, mais simplement pour entendre, comprendre et établir un lien. Apprenez à écouter vraiment et vous aurez déjà fait la moitié du chemin !
  • Posez des questions – Poser des questions permet de comprendre. Cela permet d’approfondir l’engagement et de clarifier les confusions ou les malentendus, alors n’hésitez pas à poser des questions !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!